jeudi 13 décembre 2007

Tenjo Tenge



Une série trés critiquée lors de sa sortie au japon car son auteur n'est autre que Oh! Great! ancien dessinateur de manga hentai. En publiant ce premier seinen, il a su toutefois conquérir un grand nombre fan.

Sōichiro Nagi et Bob Makihara sont deux bagarreurs, habitués à faire régner leur loi par les poings dans les établissements scolaires qu'ils fréquentent. Mais l'école dans laquelle ils sont transférés est spéciale : la Tōdō Academy est une école regroupant tous les styles d'art martiaux les plus puissants. En essayant de prendre le contrôle de cette dernière ils rencontrent Maya Natsume, sa sœur Aya, et Masataka Takayanagi, du Jyukenbo club. Ils se rendent alors compte qu'un puissant club, "les Exécuteurs", font la loi et qu'ils auront besoin du soutien du club pour devenir plus forts.



Mon ressenti de la série, en ce qui concerne l'anime et les OAV : les chara-design sont réussis et originaux, l'animation quand à elle est superbe ce qui produit des bastons fluides. Humour et ecchi sont parfaitement intégrés. l'OST est superbe.
Les petits moins: les deux tiers des épisodes sont consacrés à un flash back (très important pour comprendre l'histoire), et la fin... il n'y en a pas à vrai dire( correspond à la fin du tome 6) .
Pour les OAV , le premier est la suite des animes où l’on peut voir un combat vraiment classe, on y découvre la réelle force du héros. Le deuxième quand à lui n'a rien à voir avec l'histoire principale.
Si vous voulez continuer cette série je ne saurais que trop vous conseiller de vous procurer les tomes qui sont graphiquement très réussis et dont l'histoire est sublime.

Les personnages principaux:


Sōichiro Nagi: il est en première année au lycée Tōdō et est âgé de 16 ans. Il a passé toute sa vie à se battre et à conquérir avec Bob lycée après lycée. Il possède le don et les pouvoirs d’une famille d’exorcistes.



Bob Makihara: le meilleur ami de Nagi, qui est d’origine africaine. Son style de combat est la Capoeira. Il ne possède pas de pouvoirs surnaturels mais des capacités physiques exceptionnelles.



Masataka Takayanagi: il est en seconde année du lycée Tōdō et membre du club Jyukenbo. Il est très fort, et peut rapidement devenir très violent.



Shin Natsume: C’est le grand frère d’Aya et de Maya, créateur du club Jyukenbo et ex-président des exécuteurs.



Maya Natsume: elle a 17 ans et est à la tête du club Jyukenbo. Elle est en troisième année au lycée Tōdō, et est la seule de sa famille à n’avoir aucun pouvoir.



Aya Natsume: elle est en première année au lycée Tōdō, et est la petite sœur de Maya Natsume. Comme son frère elle possède l’œil du dragon



Mitsuomi Takayanagi: il est le grand frère de Masataka, qu’il méprise après qu’il se soit associé à Maya. Il succédeà Shin au poste de président du club des "Exécuteurs", et est le plus fort du lycée Tōdō.

L'anime compte 24 épisodes et 2 OAV licenciés chez Kaze et un film.
Pour le manga 16 tomes sont parus en France, licenciés chez Panini Manga, et 17 au Japon.
Pour suivre la version papier une team s'occupe de la traduction La Mina no Manga (la seule).


Aucun commentaire: