lundi 10 décembre 2007

City Hunter



Qui ose me dire qu'il ne connait pas City Hunter, et Club Dorothée çà vous rappelle rien?
Si je vous dis Nicky Larson tout de suite c'est plus clair. Un anime que j'ai suivi toute mon enfance et qui me fascine encore aujourd'hui.



Ryo Saeba ou Nicky Larson (version française), est un ancien mercenaire, un as dans le maniement des armes et plus particulièrement du 357 magnum .
Désormais il travaille dans le privé et nettoie la ville de Tokyo de tous les bandits qui y grouillent, sur simple demande. Pour le contacter il suffit d'écrire un message commençant par les lettres XYZ sur le panneau de la sortie Est de la gare de Shinjuku. Aprés ça, son assistante Kaori ou Laura (version française) s'occupe du reste. Il sera engagé aussi bien pour être garde du corps que tueur à gage, et n'acceptera à la seule condition que la cliente soit une jolie fille.



Peut-on réellement critiquer Nicky Larson? Peut-on vraiment être objectif quand on veut critiquer un animé qui nous a tant marqué plus jeune? La réponse est non.
Certes au niveau de la réalisation: animation, design des personnages tout est largement dépassé, les voix peuvent irriter de nombreuses personnes, mais que de bons souvenirs.
Nicky Larson et son filet de bave à chaque fois qu'il a des pensées vicelardes. Il y a aussi le fameux marteau de Laura, au poids démesuré, et les phases d'actions sur-exagérées dont il sort à chaque fois indemne. Mais derrière cet humour omniprésent Nicky est un vrai professionnel, un tireur et un tueur hors pair (de nombreuses scènes sont la pour nous le rappeler). Enfin bref, un anime tout simplement culte.
Alors oui City hunter a énormément vieilli au niveau technique, mais au niveau de l'humour, le plaisir reste le même.

Les personnages principaux:



Ryô Saeba (Nicky Larson): Nettoyeur professionnel et coureur de jupons



Kaori Makimura (Marconi laura): Partenaire de Ryô Saeba

D'autres personnages importants feront leurs apparitions plusieurs fois comme Umibozu (Mammouth), nettoyeur professionnel et éternel rival de Ryô, Saeko Nogami (Hélène Lamberti), inspectrice de police, ou encore Hideyuki Makimura (Marconi Toni), ancien partenaire de Nicky et frére de Laura.

Le manga papier est publié en français aux éditions 'J'ai lu' (trente-six volumes au total contre trente-cinq seulement en Japonnais). Une réédition du manga produite par Generation Comics a commencé en octobre 2005.
L'anime compte 140 épisodes, tous licenciés chez 'Beez', 4 films et 2 OAV licenciés pour la plupart chez 'Dybex'.
A noter que le manga papier a pour avantage de ne pas être censuré par rapport au support vidéo.

Pour clore le sujet City Hunter et pour ceux qui ont aimé la série sachez qu'une suite est sortie sous le nom d'Angel Heart.




Aucun commentaire: