mardi 11 décembre 2007

Hellsing



Peu d'épisodes mais une grande série. Avant mon petit résumé, je veux vous dire que ma critique ce base uniquement sur l'anime et les OAV sortis.


En Angleterre, Victoria Célès est envoyée en mission, avec son équipe, dans une église, il s'y font massacrer par des zombies et Victoria est la seule survivante. Elle est alors prise en otage par le chef des goules . Alucard, vampire à la solde de l'organsation Hellsing est envoyé sur place, ce dernier tue le chef des morts vivants, mais Victoria Célès est mortellement bléssée. Alucard lui propose alors de la transformer en vampire. Elle intègre ensuite la brigade Hellsing qui est chargée de lutter contre la progression du nombre de vampires.

La série Hellsing :



Je vais commencer par les points négatifs car ils sont plus nombreux. L'animation est correcte dans l'ensemble (certaines scènes d'actions ne sont pas toujours bien claires). Le chara-design quand à lui est dépassé, viellot, par très agréable à regarder et seuls les éléments se rattachant à Alucard sont réussis. En ce qui concerne l'histoire en elle même, elle n'a rien d'exceptionnelle et la fin me parait presque bâclée.
Le point postif de la série réside dans le personnage clé de l'anime, Alucard, que dire de ce vampire un démon de souche pure qui posséde un charisme démoniaque. Son style, son attitude, son flingue, tout est grandiose chez ce personnage.
Pour finir l'OST qui est un mélange de musiques jazzy et rock est tout a fait sublime et nous plonge d'autant plus dans cette atmosphére sombre et flippante.

Les OAV Hellsing Ultimate:



Pour l'instant 3 OAV sont sortis, de mon côté je pense qu'il y en aura plus que 5 mais ce n'est qu'une intuition. Bon pour tout vous dire ils gardent toutes les qualités de la série c'est-à-dire le charisme époustouflant d'Alucard. De nouveaux personnages apparaissent (amis et ennemis) et surtout le chara-design et l'animation sont redevenus dignes de l'histoire (monstrueux XD). Pour ceux qui liraient le manga la trame est suivie, un bon point en plus vous allez me dire.
Léger défaut la bande son qui est un cran au dessous de celle de la série (musique parfois électro).
A noter que ces OAV sont beaucoup plus violents que la série, en particulier le troisiéme.

Les personnages principaux:



Nosferatu Alucard: Il possède un vaste répertoire de pouvoirs surnaturels et est un expert du combat aux armes à feu : sa force surhumaine lui permet d'utiliser d'étranges et imposants pistolets qu'un humain ne pourrait manipuler.
Celui qui a soif incessante de combats, qui a fait « couler des océans de sang » et qui est constamment à la recherche d'un nouveau challenge, possède néanmoins une grande loyauté.



Sir Integra Wingates Hellsing: est l'héritière de la famille Hellsing et en cette qualité, elle a le devoir de servir la reine et de protéger le Royaume-Uni des vampires et autres créatures surnaturelles.



Victoria Ceras: Ex-membre du groupe spécial D-11 de la police de Londres. Elle va rejoindre la fondation Hellsing après avoir été transformée en vampire par Alucard.

La série est composée de 13 épisodes et 3 OAV pour l'instant tous licenciés chez Dybex.
Pour le manga papier 8 tomes sont parus en France (licenciés chez Tonkam) le neuvième est en parution au Japon et le tome 10 qui est le dernier de cette magnifique aventure sortira Mi-2008.



Aucun commentaire: