mardi 18 décembre 2007

Shigurui



L' histoire se passe pendant l'ère Kanei (1624-1644) au Japon dans la province de Sugura. Le prince Tadanaga Tokugawa obsédé par la violence, troisième frère du shogun, décide de rassembler les meilleurs combattants pour les faire s’affronter (avec de vrais katanas) dans un tournoi . Le premier duel oppose deux hommes qui semblent se connaître, Gennosuke Fujiki et Seigen Irako. Mais qui sont-ils et quels sont réellement leurs liens ?


Tadanaga Tokugawa

Visuellement c'est magnifique, sublime. Les chara-design sont soignés à la perfection et l'animation quand à elle est parfaite. Le travail sur la personnalité des personnages est pour l'instant à la hauteur du niveau graphique de l'anime.
Shigurui est une série réellement violente qui mêle parfaitement fiction et réalité et brosse le portrait d’un Japon médiéval dont la beauté n’a d’égale que sa cruauté.
Un très bon anime qui nous réserve sûrement des surprises.



Les personnages principaux:



Gennosuke Fujiki: il a perdu son bras gauche dans un combat. Ses muscles du dos se sont développés en conséquence pour lui permettre de se battre avec seulement son bras droit. Il été l'un des plus talentueux élèves du dojo de maître Iwamoto, de l'école Kougen.



Seigen Irako: il est aveugle et maîtrise le Mumio Sakanagare technique qui consiste à enfoncer sa lame entre les orteils de son pied droit et de tordre sa colonne vertébrale (elle est qualifiée de posture invincible) . Quelques années plus tôt, on le voit arriver dans dans l'école Kougen pour défier le maître Iwamoto.

Huit épisodes sont sortis au Japons. Vous pouvez trouver les releases sur le site de la Saru-Fansub.
Pour la version papier 7 tomes sont parus en France licenciés chez Panini Manga.




Aucun commentaire: